A propos

Réalisant qu’il avait franchi plusieurs lignes rouges et démontré son incapacité à diriger un exécutif, des citoyens valaisans, non partisans, ont décidé de s’unir et d’agir contre l’élection d’Oskar Freysinger au Conseil d’État valaisan. L’action est devenue nécessaire. Il faut s’unir, par delà les frontières partisanes, et renvoyer celui qui n’a jamais endossé le rôle de Conseiller d’État.

Soutenez cette mobilisation en relayant l’information et en finançant un tous-ménages informatif. Ensemble, rappelons à tous les Valaisans le bilan du mandat d’Oskar Freysinger.

Mise à jour - 7 février 2017

La deuxième phase de la campagne « Coupons-lui la… » commence mardi 7 février. Cette deuxième phase amène les nouveautés suivantes.

Présenter les visages d’un vaste mouvement citoyen

Lors de la conférence de presse organisée à Sion, six personnes sont venues représenter la diversité des citoyennes et citoyens souhaitant dire « stop ». Nous ne souhaitons pas créer de comité ou d’association, mais montrer quelques exemples de personnes qui apportent leur contribution à un vaste mouvement. Les lignes rouges franchies par Oskar Freysinger sont trop importantes pour être tolérées.

Communication violente et vulgaire ?

En réclamant « Coupons-lui la queue ! » dans la première phase de la campagne, nous avons souhaité provoquer et faire réagir les citoyennes et citoyens valaisans. En choisissant un slogan et un visuel agressifs, nous avons voulu poser des questions qui fâchent : Quelle communication politique sommes-nous prêts à accepter ? Quelle violence et quelle vulgarité tolérer dans le discours politique ? Comment avez-vous réagi personnellement à ce slogan ?

La suite ?

Nous voulons récolter 39’000.- pour envoyer un tout-ménage à tous les foyers valaisans. Ce tout-ménage rappelle les 5 lignes rouges qui rendent la suite du travail d’Oskar Freysinger au Conseil d’Etat inacceptable. Grâce à l’innovation politique du financement participatif, chacune et chacun peut directement devenir acteur de la campagne en permettant à tous de faire un choix en toutes connaissances de cause.